OU [OU] Tyranocif [GP 2/2]

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/tyranitar/

[OVERVIEW]
La statistique élevée d'Attaque couplée à des STABs puissants et utilisables à Répétition en Lame de Roc et Mâchouille en font un wallbreaker effrayant. Un puissant Poursuite STAB laisse également Tyranocif agir comme un des trappers les plus effrayants de l'OU. Il peut utiliser son bulk massif pour check des Pokémon tels que Méga-Latios, Tokopiyon bloqué à cause de son objet Choix, et Pyrax. Sable Volant est également digne d'intérêt pour apporter du support aux sweepers dépendant de la tempête de sable comme Minotaupe et Méga-Carchacrok. Enfin, Méga-Tyranocif peut utiliser son bulk supplémentaire titanesque et de sa Vitesse pour se placer avec Danse Draco, ainsi que pour check des menaces dangereuses tels que BoltBeam Magearna, Kyurem-Noir et Heatran. Malheureusement, Tyranocif est tiré vers le bas par son double type Roche / Ténèbres, qui le laisse vulnérable à de nombreux types communs en OU tels que les types Combat, Sol et Eau. Ses STABs ne sont également pas utilisables à répétition contre Méga-Mysdibule, Magearna et Démétéros-T. Un autre inconvénient est la faible Vitesse de Tyranocif qui l'oblige à se replier fréquemment contre des menaces plus rapides.

[SET]
name: Piège de Roc
move 1: Stealth Rock
move 2: Stone Edge
move 3: Pursuit
move 4: Fire Punch / Earthquake
item: Tyranitarite
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est important pour mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Tokopisco. Méga-Tyranocif est un bon utilisateur de Poursuite, puisqu'il est capable de forcer de nombreux Pokémon communs à partir du terrain tels que Boréas-T, Heatran et Méga-Latias. Poing de Feu est l'option préféré pour le dernier emplacement pour toucher les types acier ayant une double faiblesse au type Feu tels que Noacier, Katagami et Méga-Cizayox tout en faisant de gros dégâts à Magearna et à Méga-Mysdibule. Séisme peut être utilisé à la place si faire plus de dégâts à Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule est nécessaire, mais cela rend difficile pour lui de s'occuper des menaces mentionnés précédemment. Une autre option qui peut être utilisé à la place de Poing de Feu ou Séisme est Mâchouille, ce qui lui permet de mettre de la pression plus facilement aux Pokémon Psy bulkys tels que Symbios et Méga-Latias mais le laisse wall par Magearna et Méga-Mysdibule. Poing-Glace est également une option pour punir les types Sol tels que Démétéros-T, Scorvol et Carchacrok. Enfin, Surpuissance lui permet de faire des dégâts super efficaces à Heatran, Katagami et Noacier tout en faisant des dégâts respectables à Méga-Mysdibule et à Magearna.

Détails du set
========

124 EVs en Vitesse laisse Méga-Tyranocif dépasser Motisma-Lavage, Tokotoro et Méga-Florizarre sans investissement. 252 EVs en Attaque lui permet de faire autant de dégâts que possible aux Pokémon tels que Boréas-T et Méga-Latias avec Poursuite tout en lui donnant la meilleure chance de 2HKO Magearna Restes avec Poing de Feu. Le reste des EVs sont investis en PV pour minimiser la chance d'être 2HKO par Séisme de Méga-Latios après les Pièges de Roc avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Avec Méga-Tyranocif, vous devriez entrer en jeu de manière proactive, spécialement en début de partie pour poser les Pièges de Roc et Méga-Evoluer. A partir de ce moment, vous devriez vous concentrer d'abord sur une mise sous pression des utilisateurs d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Electhor. Il devrait également être envoyé en jeu de manière aggressive contre des Pokémon tels que Boréas-T, Heatran et Méga-Latias pour les piéger avec Poursuite, qui peut infliger des dégâts de gratte clés pour des équipiers tels que Katagami, Scorvol et Tokopiyon. Cependant, à cause de son manque d'options pour se soigner, Méga-Tyranocif peut être affaibli assez facilement par ces Pokémon au cours du combat s'il réussit à entrer souvent en jeu, en particulier si les entry hazards sont sur le terrain. En faisant entrer en jeu Méga-Tyranocif face à des Pokémon tel qu'Heatran, vous devriez également faire attention à Ebullilave et Toxik, qui peuvent l'handicaper significativement.

Options d'équipe
========

Méga-Tyranocif rentre mieux dans des bulky offenses et des balances qui apprécient son utilité comme poseur de Piège de Roc, utilisateur de Poursuite et check aux Pokémon comme Boréas-T, Heatran et Méga-Latias. Des Pokémon tels que Katagami, Scorvol et Motisma-Lavage peuvent tirer parti de sa capacité à piéger des Pokemon comme Boréas-T et Méga-Latias avec Poursuite. A cause de la facilité avec laquelle Méga-Tyranocif peut être affaibli au cours du match, il est important de pouvoir retirer les entry hazards du terrain grâce à des Pokémon comme Boréas-T et Tokopisco. Minotaupe Baigne Sable bénéficie grandement de la capacité de Méga-Tyranocif de poser la tempête de sable, lui permettant de dépasser l'entièreté du metagame, tout en éliminant les entry hazards. Méga-Tyranocif est relativement vulnérable aux types Fée tels que Magearna, Méga-Mysdibule et Mélodelfe, donc des checks à ses Pokémon tels qu'Heatran, Prédastérie et Bamboiselle. Il a également des difficultés contre Sachanobi, ce qui rend les checks de ce Pokémon, comme Prédastérie, Tritosor et Tokopisco, des partenaires idéaux.

[SET]
name: Veste de Combat
move 1: Rock Slide
move 2: Crunch
move 3: Poursuite
move 4: Earthquake
item: Assault Vest
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 224 HP / 32 Atk / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Eboulement est utilisé à la place de Lame de Roc en tant que STAB Roche car cette attaque est bien plus précise tout en infligeant des dégâts nécessaires à des menaces clés telles que Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Boréas-T. Bien que Mâchouille soit le principal STAB utilisé de ce set, Poursuite est nécessaire pour empêcher des menaces telles que Méga-Alakazam et Méga-Latios de s'échapper. Séisme est une option de couverture solide permettant à Tyranocif d'OHKO Heatran et Magnézone tout en infligeant des dégâts décents à des menaces comme Prédastérie, Magearna et les Tyranocif adverses.

Détails du set
========

La Veste de Combat permet à Tyranocif de devenir un check efficace aux attaquants spéciaux les plus menaçants du tier tels que Méga-Dracaufeu Y, Méga-Alakazam, et Heatran. Les 224 EVs en PV lui permettent d'éviter le 2HKO par un Séisme de Méga-Latios—cette investissement combiné avec un investissement maximum en Défense Spéciale permet à Tyranocif de tanker même les plus puissantes attaques spéciales du tier, telle que Cocon Fatal de Pyrax à +1, avec la Veste de Combat. viAssault Vest allows Tyranitar to become an effective check for many of the tier's most threatening special attackers such as Mega Charizard Y, Mega Alakazam, and Heatran. 224 HP EVs allow Tyranitar to avoid the 2HKO from Mega Latios's Earthquake—this investment in combination with maximum Special Defense investment allows Tyranitar to tank even some of the strongest special attacks in the tier such as +1 Savage Spin-Out from Volcarona with Assault Vest.

Conseils d'utilisation
========

Eviter de faire entrer Tyranocif en jeu plus que nécessaire contre les Pokémon qu'il n'a pas besoin de check, puisqu'il manque d'un moyen fiable pour se soigner et qu'il est susceptible de se faire suffisamment affaiblir pour être à portée de certaines attaques comme Vrille Maximum d'Heatran et Exploforce de Méga-Alakazam. Dans un esprit similaire, essayer de garder les entry hazards hors du terrain lorsque vous faites entrer Tyranocif en jeu pour qu'il ne se fasse pas affaiblir aussi rapidement et qu'il puisse faire son travail efficacement. Essayer d'affaiblir les Pokémon tels que Méga-Latias et Méga-Alakazam avec vos équipiers pour ne pas avoir à gagner des mind games pour les piéger avec Poursuite. Si possible, essayer de sacrifier un équipier dispensable quand vous essayez de piéger Méga-Alakazam car Exploforce peut 2HKO si vous entrer sur le terrain directement face à lui.

Options d'équipe
========

Tyranocif Veste de Combat tend à se retrouver dans des équipes appréciant la compression de rôle et la flexibilité de construction d'équipe que ce set apporte. Des équipiers qui peuvent aider Tyranocif à se soigner tout au long du match, tels que Tokotoro et Mélodelfe Vœu, sont très utile car ils vous permettent de jouer Tyranocif de façon plus aggressive tout au long du match. Des Pokémon pouvant affaiblir les fondations des équipes adversesMéga-Latias et Méga-Alakazam ont été éliminés, tels que Heatran et Méga-Dracaufeu Y, sont d'excellent partenaires pour Tyranocif Veste de Combat. Des Pokémon pouvant enlever les entry hazards tels que Boréas-T et Electhor sont très utiles, puisque enlever les entry hazards du terrain permet à Tyranocif d'entrer sur le terrain plus librement au cours de la partie.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Stone Edge
move 2: Crunch
move 3: Pursuit
move 4: Earthquake / Fire Punch
item: Choice Band
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 40 HP / 252 Atk / 48 SpD / 168 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est l'attaque que l'on peut le plus spammer sur ce set, faisant même des dégâts conséquents aux Pokémon résistant au type Roche. Le manque de switch-ins aux attaques de type Roche dans le metagame augmente sa puissance. Mâchouille est le STAB secondaire de Tyranocif et touche de nombreuses menaces de façon neutre, faisant de lui un Pokémon sur lequel il est difficile de venir sans crainte. Poursuite fait de lui un trapper effrayant, puisque n'importe quelle menace faible au type Ténèbres ou touché de manière neutre mais avec moins de bulk prennent des dégâts conséquents voire se font OHKO en décidant de sortir du terrain. Des cibles notables sont Méga-Latias, Méga-Latios ou encore Tokopiyon bloqué sur une mauvaise attaque à cause d'un objet Choix. Le dernier emplacement est plutôt flexible. Séisme lui permet de vaincre certains Pokémon résistant à ses STABs, tels que Méga-Mysdibule, Magearna et Scalproie, tandis que Surpuissance peut être utilisé pour toucher très fortement les types Acier tout en ayant une forte chance d'OHKO Leveinard après les dégâts de Piège de Roc. Poing-Glace anihile ses switch-ins communs tels que Démétéros-T et Carchacrok. Poing de Feu touche Méga-Cizayox et Noacier plus fortement que n'importe quelle autre option de couverture et conserve la capacité de faire des dégâts super efficaces à Magearna et Méga-Mysdibule, mais garder en tête qu'une Lame de Roc neutre fait aussi mal qu'un Poing de Feu sur une cible ayant une simple faiblesse au type Feu.

Détails du set
========

L'investissement en bulk permet à Tyranocif d'éviter de se faire OHKO par un Bourdon de Pyrax à +1 lorsqu'il possède tous ses PVs. Il garantie également que Pouvoir Lunaire de Tokopiyon Lunettes Choix ne mettra jamais KO Tyranocif en un coup. Un investissement maximum en Attaque et une nature Rigide lui donne le potentiel de démembrer correctement l'équipe adverse. L'investissement en Vitesse lui permet de dépasser Méga-Mysdibule Rigide. Cependant, Tyranocif peut opter pour un investissement moins conséquent en Vitesse pour atteindre de certains paliers, tels que 76 EVs en Vitesse pour dépasser Tokotoro Défensif Spécial. Autrement, il peut utiliser une nature Jovial avec un investissement maximum en Attaque et en Vitesse pour dépasser les Motisma-Lavage, les Heatran Défensif Spécial, les Méga-Laggron non boostés ou encore les Electhor sans investissement, cependant le manque de puissance peut repousser. Le Bandeau Choix rend Tyranocif extrêmement puissant, puisque sa combinaison de STAB est très difficile à venir encaisser pour toutes les équipes, offensives ou défensives. Cependant, cela lui coûte de se bloquer sur une attaque. Sable Volant lui augmente sa Défense Spéciale et l'aide ainsi à entrer sur le terrain contre les attaquants spéciaux plus facilement. Ce talent est également apprécié des équipiers pouvant sweep sous la tempête de sable.

Conseils d'utilisation
========

Tyranocif Bandeau Choix devrait être utilisé en priorité comme wallbreaker grâce aux dégâts incroyablement élevés qu'il peut infliger avec Lame de Roc et Mâchouille. Poursuite ne devrait pas être utilisé aussi fréquemment car cela reste situationnel. Puisque les adversaires seront souvent réticents à faire sortir du terrain les cibles de Poursuite de peur qu'ils se fassent piéger, la présence de Tyranocif peut-être utilisé pour créer une pression conséquente sur vos adversaires et garder le momentum en votre faveur.. Le bulk spécial naturellement élevé de Tyranocif l'aide à check les puissants attaquants spéciaux tels que Méga-Latios, Tokorico et Pyrax. Cependant, il doit rester en bonne santé pour éviter de se faire mettre KO par un Giga-Drain boosté de Pyrax pour pouvoir le mettre KO avec Lame de Roc en retour. Si nécessaire, il peut survivre à un Giga-Drain de Pyrax à +1 même sans la tempête de sable.

Options d'équipe
========

Les meilleurs partenaires de Tyranocif sont ceux qui apprécie sa capacité à piéger leurs checks et contres avec Poursuite. Méga-Dracaufeu Y, Keldeo et les autres attaquants spéciaux mettent énormément la pression à l'adversaire lorsqu'ils sont en tandem avec Tyranocif Bandeau Choix, puisque les checks communs à ces Pokémon tels que Leveinard et Boréas-T Veste de Combat sont soit déchiquetés par les STABs de Tyranocif ou affaiblis par Poursuite. En mettant la pression sur les cibles bulkys tels que Démétéros-T, il peut donner à des coéquipiers comme Méga-Mysdibule des opportunités de se placer. Tyranocif lui-même est géné par les Pokémon Combat et les menaces offensives rapides comme Keldeo et Carchacrok. Le mettre en équipe avec un puissant Pokémon Vol, Psy ou Fée peut aider à leur mettre la pression. De bonnes options incluent Tokopisco, Boréas-T, et Tokopiyon. Les switch-ins à Séisme tels que Motisma-Lavage, Démétéros-T, et Bouldeneu sont très important car il palie à la faiblesse Sol de Tyranocif. Minotaupe apprécie particulièrement la tempête de sable de Tyranocif, qui lui permet de sweep avec Baigne Sable. Méga-Carchacrok, qui apprécie également la tempête de sable, peut former un puissant core de wallbreaker avec Tyranocif. Ils mettent notamment tous les deux lourdement la pression à Démétéros-T.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Danse Draco
move 2: Stone Edge
move 3: Ice Punch
move 4: Fire Punch / Earthquake
item: Tyranitarite
ability: Sand Stream
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

La puissance de Méga-Tyranocif, son bulk impressionnant, et sa difficulté à se faire revenge kill en font un utilisateur efficace de Danse Draco, surclassant Tyranocif sans Méga-Evolution grâce à sa Vitesse et à ses défenses augmentées. Lame de Roc est le STAB le plus puissant de Méga-Tyranocif et touche la plupart de l'OU de façon neutre ou super efficace. Poing-Glace est utilisé pour se défaire des Pokémon ayant la volonté de le check tels que Démétéros-T et Carchacrok. Le dernier emplacement peut utiliser soit Poing de Feu, soit Séisme. Poing de Feu punit Noacier et Cizayox tout en ne prenant pas le risque de rater Lame de Roc contre les autres types Acier. De l'autre côté, Séisme laisse Méga-Tyranocif battre Scalproie, Magearna et Méga-Mysdibule plus facilement. De plus, cela peut 2HKO Prédastérie sans boost et toucher de maniètre neutre Keldeo.

Détails du set
========

Méga-Tyranocif utilise un investissement maximum en Attaque et en Vitesse avec une nature Jovial pour utiliser au mieux sa statistique impressionnante d'Attaque de 164 tout en dépassant les Pokémon avec une Vitesse de base de 70 et une nature positive ou neutre tels que Scalproie, Magearna et Carchacrok défensif. Sable Volant est le talent préféré car il boost la Défense Spéciale de Tyranocif avant de Méga-Evoluer, lui permettant d'encaisser plus facilement les coups spéciaux tout en se plaçant.

Conseils d'utilisation
========

Il est préférable d'utiliser Méga-Tyranocif comme sweeper de milieu ou de fin de partie, puisque sa longévité peut être réduite en prenant des dégâts quand il se place ou qu'il sweep. Avant de se placer, il est important d'assurer que certains de ses checks, tels que les revenge killers et les Pokémon résistant à sa couverture, soient éliminés et que les dégâts de gratte nécessaires ont été infligé pour que Méga-Tyranocif puissent réaliser des OHKO plus facilement. Se placer contre des équipes offensives peut être assez compliquée, donc il est préférable d'amener Tyranocif sur quelques choses qu'il pourrait normalement menacer, tels que Méga-Latios, Heatran, ou Tokopiyon bloqué avec son Objet Choix sur la mauvaise attaque et procéder à la Méga-Evolution et se placer avec Danse Draco. Faire croire à un objet différent, tels que le Bandeau Choix, peut rendre les choses plus simples. Les équipes les plus bulkys peuvent lui succomber une fois que ses checks défensifs ont été suffisamment affaibli. En affrontant une équipe basée sur la météo, il est préférable de ne pas Méga-Evoluer tout de suite au lieu de le perdre en le plaçant en début de partie, puisqu'il peut poser la tempête de sable pour empêcher les sweepers météos adverses de devenir dangereux.

Options d'équipe
========

La présence de Tyranocif avant de Méga-Evoluer peut mettre la pression et les dissuader d'envoyer des Pokémon faibles à Poursuite, lui permettant de jouer plus agressivement. Cependant, sa multitude de faiblesses et son besoin de dégâts infligés au préalable pour sweep de façon réussie signifie qu'il a du mal en tant qu'attaquant autonome et qui requiert beaucoup de soutien. Tokopisco lui apporte une résistance aux Pokémon Combat et Eau tout en gardant les équipes les plus bulkys sous pression avec la combinaison d'Ire de la Nature et Provoc. Cela éloigne également Méga-Tyranocif des statuts avec le Champ Brumeux. Noacier peut placer les Pièges de Roc ou les Picots pour aider à gratter des PVs aux adversaires tout en pouvant check les Pokémon Eau et Fée pour Tyranocif, mais ils partagent tous les deux une faiblesse au type Combat. Démétéros-T est un excellent partenaire, puisqu'il résiste aux attaques Combat, est immunisé aux attaques Sol, inflige des dégâts de gratte avec le Casque Brut, et peu envoyer Tyranocif sur le terrain avec Demi-Tour. Le support des écrans de protection boost le bulk naturel de Méga-Tyranocif à un niveau phénoménal et lui permet de se placer face aux attaquants les plus puissants du tier tel que Démétéros-Totémique offensif. En OU, Tokorico est un bon poseur d'écran.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Mouchoir Choix peut être porté par Tyranocif pour mettre la pression de façon fiable sur Méga-Latios et Méga-Scarabrute, bien qu'il soit toujours assez lent comme utilisateur de Mouchoir Choix.

Checks et Contres
===================

**Types Combat **: Keldeo, Méga-Lockpin, Méga-Scarhino, Méga-Charmina et d'autres types Combat peuvent dépasser Tyranocif et le mettre KO avec leur STAB tout en résistant à ses deux STABs. Avec un Mouchoir Choix, ces Pokémon peuvent facilement dépasser et mettre KO Méga-Tyranocif à +1.
**Couverture super efficace **: Exploforce de la part d'Alakazam, Ectoplasma et Méga-Dracaufeu Y ; Surpuissance de Boréas-T ; et Balayage d'Amphinobi punissent la faiblesse massive de Tyranocif au type Combat. De plus, les Pokémon qu'il check typiquement tels qu'Heatran et Latios peuvent lui faire des dégâts super efficace avec, respectivement, Telluriforce et Surf.
**Types Sol **: Démétéros-T défensif encaisse assez bien même les attaques boostées par le Bandeau Choix tout en touchant de manière super efficace Tyranocif avec Demi-Tour ou Séisme STAB. Il peut également utiliser Piège de Roc pendant que Tyranocif prend ses jambes à son cou. Les Démétéros-T offensifs le dépassent simplement et l'OHKO avec Séisme. Hippodocus peut facilement encaisser les coups de Tyranocif et poser les Pièges de Roc ou menacer ce dernier avec Séisme.
**Type Fée **: Tokotoro, Tokopiyon, Magearna Méga-Diancie, Méga-Mysdibule et d'autres types Fée ne peuvent pas entrer sereinement sur le terrain contre les sets plus offensifs de Tyranocif de peur de subir des dégâts importants par Lame de Roc, mais ils peuvent le dépasser et le supprimer de la surface de la Terre avec leurs STABs.
**Types Acier :** Certains types Acier résistent aux deux STABs de Tyranocif, tandis que d'autres résistent simplement à Lame de Roc ou sont très bulkys. Airmure, Noacier, Méga-Cizayox et Jirachi peuvent tous check efficacement Tyranocif. Cependant, Jirachi doit l'apeurer avec Tête de Fer ou il succombera à Mâchouille. De plus, Pisto-Poing de Méga-Cizayox peut revenge kill un Méga-Tyranocif boosté.
**Types Eau :** Keldeo, Amphinobi, Léviator, et d'autres Pokémon Eau offensifs peuvent écraser Tyranocif avec leurs STABs. Les types Eau plus bulkys, tels que Prédastérie et Motisma-L, peuvent encaisser un coup de Tyranocif et soit pivoter en dehors du terrain ou le menacer avec une brûlure.

[CREDITS]
- Written by: [[JTD783, 278263], [Jordy, 395754], [OldAmberPlays, 232261], and [Mannat, 144451]]
- Quality checked by: [[p2, 245102], [dk, 322027], [Gary, 101351], [GMars, 273636], [Mellow, 423226], and [Mannat, 144451]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
Last edited:

Hats

Into The Dark
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]
La statistique élevée d'Attaque couplée à des STABs puissants et utilisables à Répétition en Lame de Roc et Mâchouille en font un wallbreaker effrayant. Un puissant Poursuite STAB laisse également Tyranocif agir comme un des trappers les plus effrayants de l'OU. Il peut utiliser son bulk massif pour check des Pokémon tels que Méga-Latios, Tokopiyon bloqué à cause de son objet Choix, et Pyrax. Sable Volant est également digne d'intérêt pour apporter du support aux sweepers dépendant de la tempête de sable comme Minotaupe et Méga-Carchacrok. Enfin, Méga-Tyranocif peut utiliser son bulk supplémentaire titanesque et de sa Vitesse pour se placer avec Danse Draco, ainsi que pour check des menaces dangereuses tels que BoltBeam Magearna, Kyurem-Noir et Heatran. Malheureusement, Tyranocif est tiré vers le bas par son double type Roche / Ténèbres, qui le laisse vulnérable à de nombreux types communs en OU tels que les types Combat, Sol et Eau. Ses STABs ne sont également pas utilisables à répétition contre Méga-Mysdibule, Magearna et Démétéros-T. Un autre inconvénient est la faible Vitesse de Tyranocif qui l'oblige à se replier fréquemment contre des menaces plus rapides.

[SET]
name: Piège de Roc
move 1: Stealth Rock
move 2: Stone Edge
move 3: Pursuit
move 4: Fire Punch / Earthquake
item: Tyranitarite
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est important pour mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Tokopisco. Méga-Tyranocif est un bon utilisateur de Poursuite, puisqu'il est capable de forcer de nombreux Pokémon communs à partir du terrain tels que Boréas-T, Heatran et Méga-Latias. Poing de Feu est l'option préféré pour le dernier emplacement pour toucher les types acier ayant une double faiblesse au type Feu tels que Noacier, Katagami et Méga-Cizayox tout en faisant de gros dégâts à Magearna et à Méga-Mysdibule. Séisme peut être utilisé à la place si faire plus de dégâts à Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule est nécessaire, mais cela rend difficile pour lui de s'occuper des menaces mentionnés précédemment. Une autre option qui peut être utilisé à la place de Poing de Feu ou Séisme est Mâchouille, ce qui lui permet de mettre de la pression plus facilement aux Pokémon Psy bulkys tels que Symbios et Méga-Latias mais le laisse wall par Magearna et Méga-Mysdibule. Poing-Glace est également une option pour punir les types Sol tels que Démétéros-T, Scorvol et Carchacrok. Enfin, Surpuissance lui permet de faire des dégâts super efficaces à Heatran, Katagami et Noacier tout en faisant des dégâts respectables à Méga-Mysdibule et à Magearna.

Détails du set
========

124 EVs en Vitesse permet à Méga-Tyranocif de dépasser Motisma-Lavage, Tokotoro et Méga-Florizarre sans investissement. 252 EVs en Attaque lui permet de faire autant de dégâts que possible aux Pokémon tels que Boréas-T et Méga-Latias avec Poursuite tout en lui donnant la meilleure chance de 2HKO Magearna Restes avec Poing de Feu. Le reste des EVs sont investis en PV pour minimiser la chance d'être 2HKO par Séisme de Méga-Latios après les Pièges de Roc avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Avec Méga-Tyranocif, vous devriez entrer en jeu de manière proactive, spécialement en début de partie pour poser les Pièges de Roc et Méga-Evoluer. A partir de ce moment, vous devriez vous concentrer d'abord sur une mise sous pression des utilisateurs d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Electhor. Il devrait également être envoyé en jeu de manière aggressive contre des Pokémon tels que Boréas-T, Heatran et Méga-Latias pour les piéger avec Poursuite, qui peut infliger des dégâts de gratte clés pour des équipiers tels que Katagami, Scorvol et Tokopiyon. Cependant, à cause de son manque d'options pour se soigner, Méga-Tyranocif peut être affaibli assez facilement par ces Pokémon au cours du combat s'il réussit à entrer souvent en jeu, en particulier si les entry hazards sont sur le terrain. En faisant entrer en jeu Méga-Tyranocif face à des Pokémon tel qu'Heatran, vous devriez également faire attention à Ebullilave et Toxik, qui peuvent l'handicaper significativement.

Options d'équipe
========

Méga-Tyranocif rentre mieux dans des bulky offenses et des balances qui apprécient son utilité comme poseur de Piège de Roc, utilisateur de Poursuite et check aux Pokémon comme Boréas-T, Heatran et Méga-Latias. Des Pokémon tels que Katagami, Scorvol et Motisma-Lavage peuvent tirer parti de sa capacité à piéger des Pokemon comme Boréas-T et Méga-Latias avec Poursuite. A cause de la facilité avec laquelle Méga-Tyranocif peut être affaibli au cours du match, il est important de pouvoir retirer les entry hazards du terrain grâce à des Pokémon comme Boréas-T et Tokopisco. Minotaupe Baigne Sable bénéficie grandement de la capacité de Méga-Tyranocif de poser la tempête de sable, lui permettant de dépasser l'entièreté du metagame, tout en éliminant les entry hazards. Méga-Tyranocif est relativement vulnérable aux types Fée tels que Magearna, Méga-Mysdibule et Mélodelfe, donc des checks à ses Pokémon tels qu'Heatran, Prédastérie et Bamboiselle. Il a également des difficultés contre Sachanobi, ce qui rend les checks de ce Pokémon, comme Prédastérie, Tritosor et Tokopisco, des partenaires idéaux.

[SET]
name: Veste de Combat
move 1: Rock Slide
move 2: Crunch
move 3: Pursuit
move 4: Earthquake
item: Assault Vest
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 224 HP / 32 Atk / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Eboulement est utilisé à la place de Lame de Roc en tant que STAB Roche car cette attaque est bien plus précise tout en infligeant des dégâts nécessaires à des menaces clés telles que Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Boréas-T. Bien que Mâchouille soit le principal STAB utilisé de ce set, Poursuite est nécessaire pour empêcher des menaces telles que Méga-Alakazam et Méga-Latios de s'échapper. Séisme est une option de couverture solide permettant à Tyranocif d'OHKO Heatran et Magnézone tout en infligeant des dégâts décents à des menaces comme Prédastérie, Magearna et les Tyranocif adverses.

Détails du set
========

La Veste de Combat permet à Tyranocif de devenir un check efficace aux attaquants spéciaux les plus menaçants du tier tels que Méga-Dracaufeu Y, Méga-Alakazam, et Heatran. Les 224 EVs en PV lui permettent d'éviter le 2HKO par un Séisme de Méga-Latios—cette investissement combiné avec un investissement maximum en Défense Spéciale permet à Tyranocif de tanker même les plus puissantes attaques spéciales du tier, telle que Cocon Fatal de Pyrax à +1, avec la Veste de Combat.

Conseils d'utilisation
========

Eviter de faire entrer Tyranocif en jeu plus que nécessaire contre les Pokémon qu'il n'a pas besoin de check, puisqu'il manque d'un moyen fiable pour se soigner et qu'il est susceptible de se faire suffisamment affaiblir pour être à portée de certaines attaques comme Vrille Maximum d'Heatran et Exploforce de Méga-Alakazam. Dans un esprit similaire, essayer de garder les entry hazards hors du terrain lorsque vous faites entrer Tyranocif en jeu pour qu'il ne se fasse pas affaiblir aussi rapidement et qu'il puisse faire son travail efficacement. Essayer d'affaiblir les Pokémon tels que Méga-Latias et Méga-Alakazam avec vos équipiers pour ne pas avoir à gagner des mind games pour les piéger avec Poursuite. Si possible, essayer de sacrifier un équipier dispensable quand vous essayez de piéger Méga-Alakazam car Exploforce peut 2HKO si vous entrer sur le terrain directement face à lui.

Options d'équipe
========

Tyranocif Veste de Combat tend à se retrouver dans des équipes appréciant la compression de rôle et la flexibilité de construction d'équipe que ce set apporte. Des équipiers qui peuvent aider Tyranocif à se soigner tout au long du match, tels que Tokotoro et Mélodelfe Vœu, sont très utile car ils vous permettent de jouer Tyranocif de façon plus aggressive tout au long du match. Des Pokémon pouvant affaiblir les fondations des équipes adverses Méga-Latias et Méga-Alakazam ont été éliminés, tels que Heatran et Méga-Dracaufeu Y, sont d'excellent partenaires pour Tyranocif Veste de Combat. Des Pokémon pouvant enlever les entry hazards tels que Boréas-T et Electhor sont très utiles, puisque enlever les entry hazards du terrain permet à Tyranocif d'entrer sur le terrain plus librement au cours de la partie.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Stone Edge
move 2: Crunch
move 3: Pursuit
move 4: Earthquake / Fire Punch
item: Choice Band
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 40 HP / 252 Atk / 48 SpD / 168 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est l'attaque que l'on peut le plus spammer sur ce set, faisant même des dégâts conséquents aux Pokémon résistant au type Roche. Le manque de switch-ins aux attaques de type Roche dans le metagame augmente sa puissance. Mâchouille est le STAB secondaire de Tyranocif et touche de nombreuses menaces de façon neutre, faisant de lui un Pokémon sur lequel il est difficile de venir sans crainte. Poursuite fait de lui un trapper effrayant, puisque n'importe quelle menace faible au type Ténèbres ou touché de manière neutre mais avec moins de bulk prennent des dégâts conséquents voire se font OHKO en décidant de sortir du terrain. Des cibles notables sont Méga-Latias, Méga-Latios ou encore Tokopiyon bloqué sur une mauvaise attaque à cause d'un objet Choix. Le dernier emplacement est plutôt flexible. Séisme lui permet de vaincre certains Pokémon résistant à ses STABs, tels que Méga-Mysdibule, Magearna et Scalproie, tandis que Surpuissance peut être utilisé pour toucher très fortement les types Acier tout en ayant une forte chance d'OHKO Leveinard après les dégâts de Piège de Roc. Poing-Glace anihile ses switch-ins communs tels que Démétéros-T et Carchacrok. Poing de Feu touche Méga-Cizayox et Noacier plus fortement que n'importe quelle autre option de couverture et conserve la capacité de faire des dégâts super efficaces à Magearna et Méga-Mysdibule, mais garder en tête qu'une Lame de Roc neutre fait aussi mal qu'un Poing de Feu sur une cible ayant une simple faiblesse au type Feu.

Détails du set
========

L'investissement en bulk permet à Tyranocif d'éviter de se faire OHKO par un Bourdon de Pyrax à +1 lorsqu'il possède tous ses PVs. Il garantie également que Pouvoir Lunaire de Tokopiyon Lunettes Choix ne mettra jamais KO Tyranocif en un coup. Un investissement maximum en Attaque et une nature Rigide lui donne le potentiel de démembrer correctement l'équipe adverse. L'investissement en Vitesse lui permet de dépasser Méga-Mysdibule Rigide. Cependant, Tyranocif peut opter pour un investissement moins conséquent en Vitesse pour atteindre de certains paliers, tels que 76 EVs en Vitesse pour dépasser Tokotoro Défensif Spécial. Autrement, il peut utiliser une nature Jovial avec un investissement maximum en Attaque et en Vitesse pour dépasser les Motisma-Lavage, les Heatran Défensif Spécial, les Méga-Laggron non boostés ou encore les Electhor sans investissement, cependant le manque de puissance peut repousser. Le Bandeau Choix rend Tyranocif extrêmement puissant, puisque sa combinaison de STAB est très difficile à venir encaisser pour toutes les équipes, offensives ou défensives. Cependant, cela lui coûte de se bloquer sur une attaque. Sable Volant lui augmente sa Défense Spéciale et l'aide ainsi à entrer sur le terrain contre les attaquants spéciaux plus facilement. Ce talent est également apprécié des équipiers pouvant sweep sous la tempête de sable.

Conseils d'utilisation
========

Tyranocif Bandeau Choix devrait être utilisé en priorité comme wallbreaker grâce aux dégâts incroyablement élevés qu'il peut infliger avec Lame de Roc et Mâchouille. Poursuite ne devrait pas être utilisé aussi fréquemment car cela reste situationnel. Puisque les adversaires seront souvent réticents à faire sortir du terrain les cibles de Poursuite de peur qu'ils se fassent piéger, la présence de Tyranocif peut-être utilisé pour créer une pression conséquente sur vos adversaires et garder le momentum en votre faveur.. Le bulk spécial naturellement élevé de Tyranocif l'aide à check les puissants attaquants spéciaux tels que Méga-Latios, Tokorico et Pyrax. Cependant, il doit rester en bonne santé pour éviter de se faire mettre KO par un Giga Sangsue boosté de Pyrax pour pouvoir le mettre KO avec Lame de Roc en retour. Si nécessaire, il peut survivre à un Giga Sangsue de Pyrax à +1 même sans la tempête de sable.

Options d'équipe
========

Les meilleurs partenaires de Tyranocif sont ceux qui apprécie sa capacité à piéger leurs checks et contres avec Poursuite. Méga-Dracaufeu Y, Keldeo et les autres attaquants spéciaux mettent énormément la pression à l'adversaire lorsqu'ils sont en tandem avec Tyranocif Bandeau Choix, puisque les checks communs à ces Pokémon tels que Leveinard et Boréas-T Veste de Combat sont soit déchiquetés par les STABs de Tyranocif ou affaiblis par Poursuite. En mettant la pression sur les cibles bulky tels que Démétéros-T, il peut donner à des coéquipiers comme Méga-Mysdibule des opportunités de se placer. Tyranocif lui-même est géné par les Pokémon Combat et les menaces offensives rapides comme Keldeo et Carchacrok. Le mettre en équipe avec un puissant Pokémon Vol, Psy ou Fée peut aider à leur mettre la pression. De bonnes options incluent Tokopisco, Boréas-T, et Tokopiyon. Les switch-ins à Séisme tels que Motisma-Lavage, Démétéros-T, et Bouldeneu sont très important car il palie à la faiblesse Sol de Tyranocif. Minotaupe apprécie particulièrement la tempête de sable de Tyranocif, qui lui permet de sweep avec Baigne Sable. Méga-Carchacrok, qui apprécie également la tempête de sable, peut former un puissant core de wallbreaker avec Tyranocif. Ils mettent notamment tous les deux lourdement la pression à Démétéros-T.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Stone Edge
move 3: Ice Punch
move 4: Fire Punch / Earthquake
item: Tyranitarite
ability: Sand Stream
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

La puissance de Méga-Tyranocif, son bulk impressionnant, et sa difficulté à se faire revenge kill en font un utilisateur efficace de Danse Draco, surclassant Tyranocif sans Méga-Evolution grâce à sa Vitesse et à ses défenses augmentées. Lame de Roc est le STAB le plus puissant de Méga-Tyranocif et touche la plupart de l'OU de façon neutre ou super efficace. Poing-Glace est utilisé pour se défaire des Pokémon ayant la volonté de le check tels que Démétéros-T et Carchacrok. Le dernier emplacement peut utiliser soit Poing de Feu, soit Séisme. Poing de Feu punit Noacier et Cizayox tout en ne prenant pas le risque de rater Lame de Roc contre les autres types Acier. De l'autre côté, Séisme laisse Méga-Tyranocif battre Scalproie, Magearna et Méga-Mysdibule plus facilement. De plus, cela peut 2HKO Prédastérie sans boost et toucher de maniètre neutre Keldeo.

Détails du set
========

Méga-Tyranocif utilise un investissement maximum en Attaque et en Vitesse avec une nature Jovial pour utiliser au mieux sa statistique impressionnante d'Attaque de 164 tout en dépassant les Pokémon avec une Vitesse de base de 70 et une nature positive ou neutre tels que Scalproie, Magearna et Carchacrok défensif. Sable Volant est le talent préféré car il boost la Défense Spéciale de Tyranocif avant de Méga-Evoluer, lui permettant d'encaisser plus facilement les coups spéciaux tout en se plaçant.

Conseils d'utilisation
========

Il est préférable d'utiliser Méga-Tyranocif comme sweeper de milieu ou de fin de partie, puisque sa longévité peut être réduite en prenant des dégâts quand il se place ou qu'il sweep. Avant de se placer, il est important d'assurer que certains de ses checks, tels que les revenge killers et les Pokémon résistant à sa couverture, soient éliminés et que les dégâts de gratte nécessaires ont été infligé pour que Méga-Tyranocif puissent réaliser des OHKO plus facilement. Se placer contre des équipes offensives peut être assez compliquée, donc il est préférable d'amener Tyranocif sur quelques choses qu'il pourrait normalement menacer, tels que Méga-Latios, Heatran, ou Tokopiyon bloqué avec son Objet Choix sur la mauvaise attaque et procéder à la Méga-Evolution et se placer avec Danse Draco. Faire croire à un objet différent, tels que le Bandeau Choix, peut rendre les choses plus simples. Les équipes les plus bulkys peuvent lui succomber une fois que ses checks défensifs ont été suffisamment affaibli. En affrontant une équipe basée sur la météo, il est préférable de ne pas Méga-Evoluer tout de suite au lieu de le perdre en le plaçant en début de partie, puisqu'il peut poser la tempête de sable pour empêcher les sweepers météos adverses de devenir dangereux.

Options d'équipe
========

La présence de Tyranocif avant de Méga-Evoluer peut mettre la pression et les dissuader d'envoyer des Pokémon faibles à Poursuite, lui permettant de jouer plus agressivement. Cependant, sa multitude de faiblesses et son besoin de dégâts infligés au préalable pour sweep de façon réussie signifie qu'il a du mal en tant qu'attaquant autonome et qui requiert beaucoup de soutien. Tokopisco lui apporte une résistance aux Pokémon Combat et Eau tout en gardant les équipes les plus bulkys sous pression avec la combinaison d'Ire de la Nature et Provoc. Cela éloigne également Méga-Tyranocif des statuts avec le Champ Brumeux. Noacier peut placer les Pièges de Roc ou les Picots pour aider à gratter des PVs aux adversaires tout en pouvant check les Pokémon Eau et Fée pour Tyranocif, mais ils partagent tous les deux une faiblesse au type Combat. Démétéros-T est un excellent partenaire, puisqu'il résiste aux attaques Combat, est immunisé aux attaques Sol, inflige des dégâts de gratte avec le Casque Brut, et peu envoyer Tyranocif sur le terrain avec Demi-Tour. Le support des écrans de protection boost le bulk naturel de Méga-Tyranocif à un niveau phénoménal et lui permet de se placer face aux attaquants les plus puissants du tier tel que Démétéros-Totémique offensif. En OU, Tokorico est un bon poseur d'écran.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Mouchoir Choix peut être porté par Tyranocif pour mettre la pression de façon fiable sur Méga-Latios et Méga-Scarabrute, bien qu'il soit toujours assez lent comme utilisateur de Mouchoir Choix.

Checks et Contres
===================

**Types Combat **: Keldeo, Méga-Lockpin, Méga-Scarhino, Méga-Charmina et d'autres types Combat peuvent dépasser Tyranocif et le mettre KO avec leur STAB tout en résistant à ses deux STABs. Avec un Mouchoir Choix, ces Pokémon peuvent facilement dépasser et mettre KO Méga-Tyranocif à +1.
**Couverture super efficace **: Exploforce de la part d'Alakazam, Ectoplasma et Méga-Dracaufeu Y ; Surpuissance de Boréas-T ; et Balayage d'Amphinobi punissent la faiblesse massive de Tyranocif au type Combat. De plus, les Pokémon qu'il check typiquement tels qu'Heatran et Latios peuvent lui faire des dégâts super efficace avec, respectivement, Telluriforce et Surf.
**Types Sol **: Démétéros-T défensif encaisse assez bien même les attaques boostées par le Bandeau Choix tout en touchant de manière super efficace Tyranocif avec Demi-Tour ou Séisme STAB. Il peut également utiliser Piège de Roc pendant que Tyranocif prend ses jambes à son cou. Les Démétéros-T offensifs le dépassent simplement et l'OHKO avec Séisme. Hippodocus peut facilement encaisser les coups de Tyranocif et poser les Pièges de Roc ou menacer ce dernier avec Séisme.
**Type Fée **: Tokotoro, Tokopiyon, Magearna Méga-Diancie, Méga-Mysdibule et d'autres types Fée ne peuvent pas entrer sereinement sur le terrain contre les sets plus offensifs de Tyranocif de peur de subir des dégâts importants par Lame de Roc, mais ils peuvent le dépasser et le supprimer de la surface de la Terre avec leurs STABs.
**Types Acier :** Certains types Acier résistent aux deux STABs de Tyranocif, tandis que d'autres résistent simplement à Lame de Roc ou sont très bulky. Airmure, Noacier, Méga-Cizayox et Jirachi peuvent tous check efficacement Tyranocif. Cependant, Jirachi doit l'apeurer avec Tête de Fer ou il succombera à Mâchouille. De plus, Pisto-Poing de Méga-Cizayox peut revenge kill un Méga-Tyranocif boosté.
**Types Eau :** Keldeo, Amphinobi, Léviator, et d'autres Pokémon Eau offensifs peuvent écraser Tyranocif avec leurs STABs. Les types Eau plus bulky tels que Prédastérie et Motisma-L, peuvent encaisser un coup de Tyranocif et soit pivoter en dehors du terrain ou le menacer avec une brûlure.

[CREDITS]
- Written by: [[JTD783, 278263], [Jordy, 395754], [OldAmberPlays, 232261], and [Mannat, 144451]]
- Quality checked by: [[p2, 245102], [dk, 322027], [Gary, 101351], [GMars, 273636], [Mellow, 423226], and [Mannat, 144451]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
[OVERVIEW]
La statistique élevée d'Attaque couplée à des STABs puissants et spammables comme Lame de Roc et Mâchouille font de Tyranocif un wallbreaker menaçant. Une puissante Poursuite STAB fait également de Tyranocif l'un des trappers les plus efficaces de l'OU. Il peut utiliser son bulk massif pour check des Pokémon tels que Méga-Latios, Tokopiyon bloqué à cause de son objet Choix, et Pyrax. Sable Volant est également digne d'intérêt pour apporter du support aux sweepers dépendant de la tempête de sable comme Minotaupe et Méga-Carchacrok. Enfin, Méga-Tyranocif peut utiliser son bulk supplémentaire titanesque et de sa Vitesse pour se placer avec Danse Draco, ainsi que pour check des menaces dangereuses tels que BoltBeam Magearna, Kyurem-Noir et Heatran. Malheureusement, Tyranocif est handicapé par son double type Roche / Ténèbres, qui le laisse vulnérable à de nombreux types communs en OU tels que les types Combat, Sol et Eau. Ses STABs ne sont également pas utilisables à répétition contre Méga-Mysdibule, Magearna et Démétéros-T. Un autre inconvénient est la faible Vitesse de Tyranocif qui l'oblige à switch out fréquemment contre des menaces plus rapides.

[SET]
name: Piège de Roc
move 1: Stealth Rock
move 2: Stone Edge
move 3: Pursuit
move 4: Fire Punch / Earthquake
item: Tyranitarite
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est important pour mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Tokopisco. Méga-Tyranocif est un bon utilisateur de Poursuite, puisqu'il est capable de forcer de nombreux Pokémon communs à partir du terrain tels que Boréas-T, Heatran et Méga-Latias. Poing de Feu est l'option préférée pour le dernier emplacement pour toucher les types Acier ayant une double faiblesse au type Feu tels que Noacier, Katagami et Méga-Cizayox tout en faisant de gros dégâts à Magearna et à Méga-Mysdibule. Séisme peut être utilisé à la place si faire plus de dégâts à Heatran, Magearna et Méga-Mysdibule est nécessaire, mais cela complique la tâche pour Tyranocif de s'occuper des menaces mentionnés précédemment. Une autre option qui peut être utilisé à la place de Poing de Feu ou Séisme est Mâchouille, ce qui lui permet de mettre de la pression plus facilement aux Pokémon Psy bulkys tels que Symbios et Méga-Latias mais le laisse wall par Magearna et Méga-Mysdibule. Poing-Glace est également une option pour punir les types Sol tels que Démétéros-T, Scorvol et Carchacrok. Enfin, Surpuissance lui permet de faire des dégâts super efficaces à Heatran, Katagami et Noacier tout en faisant des dégâts respectables à Méga-Mysdibule et à Magearna.

Détails du set
========

124 EVs en Vitesse permettent à Méga-Tyranocif de dépasser Motisma-Laveuse, Tokotoro et Méga-Florizarre non investis. 252 EVs en Attaque lui permettent de faire autant de dégâts que possible aux Pokémon tels que Boréas-T et Méga-Latias avec Poursuite tout en lui donnant la meilleure chance de 2HKO Magearna Restes avec Poing de Feu. Les EVs restants sont investis en PV pour minimiser la chance d'être 2HKO par Séisme de Méga-Latios après Piège de Roc avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Avec Méga-Tyranocif, vous devriez entrer en jeu de manière proactive, spécialement en début de partie pour poser les Pièges de Roc et Méga-Evoluer. A partir de ce moment, vous devriez vous concentrer d'abord sur une mise sous pression des utilisateurs d'Anti-Brume tels que Boréas-T et Electhor. Il devrait également être envoyé en jeu de manière aggressive contre des Pokémon tels que Boréas-T, Heatran et Méga-Latias pour les piéger avec Poursuite, qui peut infliger des dégâts clés pour des coéquipiers tels que Katagami, Scorvol et Tokopiyon. Cependant, à cause de son manque d'options pour se soigner, Méga-Tyranocif peut être affaibli assez facilement par ces Pokémon au cours du combat s'il réussit à entrer souvent en jeu, en particulier si les entry hazards sont sur le terrain. En faisant entrer en jeu Méga-Tyranocif face à des Pokémon tel qu'Heatran, vous devriez également faire attention à Ebullilave et Toxik, qui peuvent l'handicaper significativement.

Options d'équipe
========

Méga-Tyranocif s'intègre mieux dans des bulky offenses et des balances qui apprécient son utilité comme poseur de Piège de Roc, utilisateur de Poursuite et check aux Pokémon comme Boréas-T, Heatran et Méga-Latias. Des Pokémon tels que Katagami, Scorvol et Motisma-Laveuse peuvent tirer parti de sa capacité à piéger des Pokemon comme Boréas-T et Méga-Latias avec Poursuite. A cause de la facilité avec laquelle Méga-Tyranocif peut être affaibli au cours du match, il est important de pouvoir retirer les entry hazards du terrain grâce à des Pokémon comme Boréas-T et Tokopisco. Minotaupe Baigne Sable bénéficie grandement de la capacité de Méga-Tyranocif à poser la tempête de sable, lui permettant de dépasser l'entièreté du metagame, tout en éliminant les entry hazards. Méga-Tyranocif est relativement vulnérable aux types Fée tels que Magearna, Méga-Mysdibule et Mélodelfe, donc des checks à ses Pokémon tels qu'Heatran, Prédastérie et Bamboiselle s'associent bien à Tyranocif. Il a également des difficultés contre Sachanobi, ce qui rend les checks de ce Pokémon, comme Prédastérie, Tritosor et Tokopisco, des partenaires idéaux.

[SET]
name: Veste de Combat
move 1: Rock Slide
move 2: Crunch
move 3: Pursuit
move 4: Earthquake
item: Assault Vest
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 224 HP / 32 Atk / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Eboulement est utilisé à la place de Lame de Roc en tant que STAB Roche car cette attaque est bien plus précise tout en infligeant des dégâts nécessaires à des menaces clés telles que Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Boréas-T. Bien que Mâchouille soit le principal STAB utilisé de ce set, Poursuite est nécessaire pour empêcher des menaces telles que Méga-Alakazam et Méga-Latios de s'échapper. Séisme est une option de couverture solide permettant à Tyranocif d'OHKO Heatran et Magnézone tout en infligeant des dégâts décents à des menaces comme Prédastérie, Magearna et les Tyranocif adverses.

Détails du set
========

La Veste de Combat permet à Tyranocif de devenir un check efficace aux attaquants spéciaux les plus menaçants du tier tels que Méga-Dracaufeu Y, Méga-Alakazam, et Heatran. Les 224 EVs en PV lui permettent d'éviter le 2HKO par un Séisme de Méga-Latios; cet investissement combiné avec un investissement maximum en Défense Spéciale permet à Tyranocif de tanker même les plus puissantes attaques spéciales du tier, telle que Cocon Fatal de Pyrax à +1, avec la Veste de Combat.

Conseils d'utilisation
========

Evitez de faire entrer Tyranocif en jeu plus que nécessaire contre les Pokémon qu'il n'a pas besoin de check, puisqu'il manque d'un moyen fiable pour se soigner et qu'il est susceptible de se faire suffisamment affaiblir pour être à portée de certaines attaques comme Vrille Maximum d'Heatran et Exploforce de Méga-Alakazam. Dans un esprit similaire, essayer de garder les entry hazards hors du terrain lorsque vous faites entrer Tyranocif en jeu pour qu'il ne se fasse pas affaiblir aussi rapidement et qu'il puisse faire son travail efficacement. Essayer d'affaiblir les Pokémon tels que Méga-Latias et Méga-Alakazam avec les partenaires de Tyranocif pour ne pas avoir à gagner des mind games pour les piéger avec Poursuite. Si possible, essayez de sacrifier un coéquipier dispensable quand vous essayez de piéger Méga-Alakazam car Exploforce peut 2HKO si vous entrer sur le terrain directement face à lui.

Options d'équipe
========

Tyranocif Veste de Combat se retrouve généralement dans des équipes appréciant la compression de rôle et la flexibilité de construction d'équipe que ce set apporte. Des coéquipiers qui peuvent aider Tyranocif à se soigner tout au long du match, tels que Tokotoro et Mélodelfe Vœu, sont très utiles car ils vous permettent de jouer Tyranocif de façon plus aggressive tout au long du match. Des Pokémon pouvant affaiblir les fondations des équipes adverses une fois que Méga-Latias et Méga-Alakazam ont été éliminés, tels que Heatran et Méga-Dracaufeu Y, sont d'excellent partenaires pour Tyranocif Veste de Combat. Des Pokémon pouvant enlever les entry hazards tels que Boréas-T et Electhor sont très utiles, puisque enlever les entry hazards du terrain permet à Tyranocif de venir plus librement au cours de la partie.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Stone Edge
move 2: Crunch
move 3: Pursuit
move 4: Earthquake / Fire Punch
item: Choice Band
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 40 HP / 252 Atk / 48 SpD / 168 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est l'attaque que l'on peut le plus spammer sur ce set, faisant même des dégâts conséquents aux Pokémon résistants au type Roche. Le manque de switch-ins aux attaques de type Roche dans le metagame augmente sa puissance. Mâchouille est le STAB secondaire de Tyranocif et touche de nombreuses menaces de façon neutre, faisant de lui un Pokémon sur lequel il est difficile de venir sans crainte. Poursuite fait de lui un trapper exceptionnel, puisque n'importe quelle menace faible au type Ténèbres ou touché de manière neutre mais avec moins de bulk prend des dégâts conséquents voire se fait OHKO en décidant de sortir du terrain. Des cibles notables sont Méga-Latias, Méga-Latios ou encore Tokopiyon bloqué sur une mauvaise attaque à cause d'un objet Choix. Le dernier emplacement est plutôt flexible. Séisme lui permet de vaincre certains Pokémon résistant à ses STABs, tels que Méga-Mysdibule, Magearna et Scalproie, tandis que Surpuissance peut être utilisé pour toucher très fortement les types Acier tout en ayant une forte chance d'OHKO Leveinard après les dégâts de Piège de Roc. Poing-Glace annihile des switch-ins communs tels que Démétéros-T et Carchacrok. Poing de Feu touche Méga-Cizayox et Noacier plus fortement que n'importe quelle autre option de couverture et conserve la capacité de faire des dégâts super efficaces à Magearna et Méga-Mysdibule, mais garder en tête qu'une Lame de Roc neutre fait aussi mal qu'un Poing de Feu sur une cible ayant une simple faiblesse au type Feu.

Détails du set
========

L'investissement en bulk permet à Tyranocif d'éviter de se faire OHKO par un Bourdon de Pyrax à +1 lorsqu'il possède tous ses PVs. Il garantit également que Pouvoir Lunaire de Tokopiyon Lunettes Choix ne mettra jamais KO Tyranocif en un coup. Un investissement maximum en Attaque et une nature Rigide lui donne le potentiel de proprement détruire l'équipe adverse. L'investissement en Vitesse lui permet de dépasser Méga-Mysdibule Rigide. Cependant, Tyranocif peut opter pour un investissement moins conséquent en Vitesse pour atteindre certains paliers, tels que 76 EVs en Vitesse pour dépasser Tokotoro Défensif Spécial. Autrement, il peut utiliser une nature Jovial avec un investissement maximum en Attaque et en Vitesse pour dépasser les Motisma-Laveuse, les Heatran Défensif Spécial, les Méga-Laggron non boostés ou encore les Electhor sans investissement, cependant le manque de puissance peut poser problème. Le Bandeau Choix rend Tyranocif extrêmement puissant, puisque sa combinaison de STAB est très difficile à venir encaisser pour toutes les équipes, offensives ou défensives. Cependant, cela lui coûte de se bloquer sur une attaque. Sable Volant lui augmente sa Défense Spéciale et l'aide ainsi à entrer sur le terrain contre les attaquants spéciaux plus facilement. Ce talent est également apprécié des coéquipiers pouvant sweep sous la tempête de sable.

Conseils d'utilisation
========

Tyranocif Bandeau Choix devrait être utilisé en priorité comme wallbreaker grâce aux dégâts incroyablement élevés qu'il peut infliger avec Lame de Roc et Mâchouille. Poursuite ne devrait pas être utilisé aussi fréquemment car cela reste situationnel. Puisque les adversaires seront souvent réticents à faire sortir du terrain les cibles de Poursuite de peur qu'ils se fassent piéger, la présence de Tyranocif peut-être utilisé pour créer une pression conséquente sur vos adversaires et garder le momentum en votre faveur.. Le bulk spécial naturellement élevé de Tyranocif l'aide à check les puissants attaquants spéciaux tels que Méga-Latios, Tokorico et Pyrax. Cependant, il doit rester en bonne santé pour éviter de se faire mettre KO par une Giga Sangsue boostée de Pyrax pour pouvoir le mettre KO avec Lame de Roc en retour. Si nécessaire, il peut survivre à une Giga Sangsue de Pyrax à +1 même sans la tempête de sable.

Options d'équipe
========

Les meilleurs partenaires de Tyranocif sont ceux qui apprécient sa capacité à piéger leurs checks et contres avec Poursuite. Méga-Dracaufeu Y, Keldeo et les autres attaquants spéciaux mettent énormément la pression à l'adversaire lorsqu'ils sont en tandem avec Tyranocif Bandeau Choix, puisque les checks communs à ces Pokémon tels que Leveinard et Boréas-T Veste de Combat sont soit déchiquetés par les STABs de Tyranocif ou affaiblis par Poursuite. En mettant la pression sur les cibles bulky tels que Démétéros-T, il peut donner à des coéquipiers comme Méga-Mysdibule des opportunités de se placer. Tyranocif lui-même est gêné par les Pokémon Combat et les menaces offensives rapides comme Keldeo et Carchacrok. L'associer avec un puissant Pokémon Vol, Psy ou Fée peut aider à leur mettre la pression. De bonnes options incluent Tokopisco, Boréas-T, et Tokopiyon. Les switch-ins à Séisme tels que Motisma-Laveuse, Démétéros-T, et Bouldeneu sont très importants car il pallie à la faiblesse Sol de Tyranocif. Minotaupe apprécie particulièrement la tempête de sable de Tyranocif, qui lui permet de sweep avec Baigne Sable. Méga-Carchacrok, qui apprécie également la tempête de sable, peut former un puissant core de wallbreaker avec Tyranocif. Ils mettent notamment tous les deux lourdement la pression à Démétéros-T.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Stone Edge
move 3: Ice Punch
move 4: Fire Punch / Earthquake
item: Tyranitarite
ability: Sand Stream
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

La puissance de Méga-Tyranocif, son bulk impressionnant, et sa difficulté à se faire revenge kill en font un utilisateur efficace de Danse Draco, surclassant Tyranocif sans Méga-Evolution grâce à sa Vitesse et à ses défenses augmentées. Lame de Roc est le STAB le plus puissant de Méga-Tyranocif et touche la plupart de l'OU de façon neutre ou super efficace. Poing-Glace est utilisé pour se défaire des Pokémon ayant la volonté de le check tels que Démétéros-T et Carchacrok. Le dernier emplacement peut utiliser soit Poing de Feu, soit Séisme. Poing de Feu punit Noacier et Cizayox tout en ne prenant pas le risque de rater Lame de Roc contre les autres types Acier. De l'autre côté, Séisme laisse Méga-Tyranocif battre Scalproie, Magearna et Méga-Mysdibule plus facilement. De plus, cela peut 2HKO Prédastérie sans boost et toucher de manière neutre Keldeo.

Détails du set
========

Méga-Tyranocif utilise un investissement maximum en Attaque et en Vitesse avec une nature Jovial pour utiliser au mieux sa statistique impressionnante d'Attaque de 164 tout en dépassant les Pokémon avec une Vitesse de base de 70 et une nature positive ou neutre tels que Scalproie, Magearna et Carchacrok défensif. Sable Volant est le talent préféré car il booste la Défense Spéciale de Tyranocif avant de Méga-Evoluer, lui permettant d'encaisser plus facilement les coups spéciaux tout en se plaçant.

Conseils d'utilisation
========

Il est préférable d'utiliser Méga-Tyranocif comme sweeper de milieu ou de fin de partie, puisque sa longévité peut être réduite en prenant des dégâts quand il se place ou qu'il sweep. Avant de se placer, il est important d'assurer que certains de ses checks, tels que les revenge killers et les Pokémon résistant à sa couverture, soient éliminés et que les dégâts de gratte nécessaires aient été infligés pour que Méga-Tyranocif puisse réaliser des OHKO plus facilement. Se placer contre des équipes offensives peut être assez compliqué, donc il est préférable d'amener Tyranocif sur quelque chose qu'il pourrait normalement menacer, comme Méga-Latios, Heatran, ou Tokopiyon bloqué avec son Objet Choix sur la mauvaise attaque et procéder à la Méga-Evolution et se placer avec Danse Draco. Faire croire à un objet différent, tels que le Bandeau Choix, peut rendre les choses plus simples. Les équipes les plus bulkys peuvent lui succomber une fois que ses checks défensifs ont été suffisamment affaiblis. En affrontant une équipe basée sur la météo, il est préférable de ne pas Méga-Evoluer tout de suite au lieu de le perdre en le plaçant en début de partie, puisqu'il peut poser la tempête de sable pour empêcher les sweepers météos adverses de devenir dangereux.

Options d'équipe
========

La présence de Tyranocif avant de Méga-Evoluer peut mettre la pression sur l'adversaire et le dissuader d'envoyer des Pokémon faibles à Poursuite, vous permettant ainsi de jouer plus agressivement. Cependant, sa multitude de faiblesses et son besoin de dégâts infligés au préalable pour sweep de façon réussie signifie qu'il a du mal en tant qu'attaquant autonome et qu'il requiert beaucoup de soutien. Tokopisco lui apporte une résistance aux Pokémon Combat et Eau tout en gardant les équipes les plus bulkys sous pression avec la combinaison d'Ire de la Nature et Provoc. Cela éloigne également Méga-Tyranocif des statuts avec le Champ Brumeux. Noacier peut placer les Pièges de Roc ou les Picots pour aider à gratter des PVs aux adversaires tout en pouvant check les Pokémon Eau et Fée pour Tyranocif, mais ils partagent tous les deux une faiblesse au type Combat. Démétéros-T est un excellent partenaire, puisqu'il résiste aux attaques Combat, est immunisé aux attaques Sol, inflige des dégâts de gratte avec le Casque Brut, et peut amener Tyranocif sur le terrain avec Demi-Tour. Le support des écrans de protection booste le bulk naturel de Méga-Tyranocif à un niveau phénoménal et lui permet de se placer face aux attaquants les plus puissants du tier tel que Démétéros-Totémique offensif. En OU, Tokorico est un bon poseur d'écran.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Mouchoir Choix peut être porté par Tyranocif pour mettre la pression de façon fiable sur Méga-Latios et Méga-Scarabrute, bien qu'il soit toujours assez lent comme utilisateur de Mouchoir Choix.

Checks et Contres
===================

**Types Combat **: Keldeo, Méga-Lockpin, Méga-Scarhino, Méga-Charmina et d'autres types Combat peuvent dépasser Tyranocif et le mettre KO avec leur STAB tout en résistant à ses deux STABs. Avec un Mouchoir Choix, ces Pokémon peuvent facilement dépasser et mettre KO Méga-Tyranocif à +1.
**Couverture super efficace **: Exploforce de la part d'Alakazam, Ectoplasma et Méga-Dracaufeu Y ; Surpuissance de Boréas-T ; et Balayage d'Amphinobi punissent la faiblesse massive de Tyranocif au type Combat. De plus, les Pokémon qu'il check typiquement tels qu'Heatran et Latios peuvent lui faire des dégâts super efficace avec, respectivement, Telluriforce et Surf.
**Types Sol **: Démétéros-T défensif encaisse assez bien même les attaques boostées par le Bandeau Choix tout en touchant de manière super efficace Tyranocif avec Demi-Tour ou Séisme STAB. Il peut également utiliser Piège de Roc pendant que Tyranocif prend les jambes à son cou. Les Démétéros-T offensifs le dépassent simplement et l'OHKO avec Séisme. Hippodocus peut facilement encaisser les coups de Tyranocif et poser les Pièges de Roc ou menacer ce dernier avec Séisme.
**Type Fée **: Tokotoro, Tokopiyon, Magearna Méga-Diancie, Méga-Mysdibule et d'autres types Fée ne peuvent pas entrer sereinement sur le terrain contre les sets plus offensifs de Tyranocif de peur de subir des dégâts importants par Lame de Roc, mais ils peuvent le dépasser et le supprimer avec leurs STABs.
**Types Acier :** Certains types Acier résistent aux deux STABs de Tyranocif, tandis que d'autres résistent simplement à Lame de Roc ou sont très bulky. Airmure, Noacier, Méga-Cizayox et Jirachi peuvent tous check efficacement Tyranocif. Cependant, Jirachi doit l'apeurer avec Tête de Fer ou il succombera à Mâchouille. De plus, Pisto-Poing de Méga-Cizayox peut revenge kill un Méga-Tyranocif boosté.
**Types Eau :** Keldeo, Amphinobi, Léviator, et d'autres Pokémon Eau offensifs peuvent écraser Tyranocif avec leurs STABs. Les types Eau plus bulky tels que Prédastérie et Motisma-L, peuvent encaisser un coup de Tyranocif et soit pivoter en dehors du terrain ou le menacer avec une brûlure.

[CREDITS]
- Written by: [[JTD783, 278263], [Jordy, 395754], [OldAmberPlays, 232261], and [Mannat, 144451]]
- Quality checked by: [[p2, 245102], [dk, 322027], [Gary, 101351], [GMars, 273636], [Mellow, 423226], and [Mannat, 144451]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961], [M3teora, 477473]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top